16 janvier, 2008

et hop sans le crayon

dire qu'il y a des dessinateurs qui ne font pas de crayonnés. ça me sidère. ailes de la liberté. en ce moment,(depuis le début du strip) je suis en free. merde j'ai que quatre doigts. c'est un peu la loose. je suis plus instable que jamais. dites le franchement ca craint hein ?

7 parlote(s)

Ragondin 6:23 PM

moi avant je faisais des crayonnés

ça me prenait pas mal de temps et tout

et pis on m'a offert un zapbook et pour l'occasion je me suis mis à dessiner en free (oui aucun rapport ^^)

depuis je dessine que direct à l'encre et je dois dire que c'est pas mal
se dire qu'on a pas le droit à l'erreur ça motive et ça fait progresser un peu
(j'ai dit un peu :D)

voilou, c'était mon experience personnelle

(mon frérot dessine en free et il fait des merveilles, je le déteste)

Ragondin 6:23 PM

(ah et j'aime bien tes couleurs)

setoan 6:50 PM

quoi ton frère ne crayonne pas non plus ? ( toi je savais dja :D )

raaah unbelevable

pour les couleurs, à force de passer chez toi je m'inspire un peu
(d'autant que cette technique permet de coloriser une planche 10 fois plus vite)que d'habitude

Anonyme 7:10 PM

ah bah, je dirais franchement, alors, oui ça craint... pour l'instant! ;)
Mais plus tu en feras et moins ça craindra, mais tu dosi déjà le savoir! :)

Anonyme 7:45 PM

Moi je dessinne en free pour les BD en noir et blanc et je fais de crayonnés pour les planches couleurs.

Ragondin 9:23 PM

t'as vu c'est fou pour mon frere hin !
le saligo

ui cette méthode est rapide mais pas toujours tant que ça :D
(là par exemple j'en chie)

en tout cas ravi de t'inspirer ^_^

Sidney F 1:32 PM

Interessting thoughts