24 janvier, 2008

24 heures de bande dessinée : défi relevé

zzzzz après 24heures de bd
J'ai réussi à survivre 24 heures en créant une bande dessinés de 24 pages ( 25 même)

l'expérience a été très chouette et enrichissante.
j'ai ressentit comme un manque quand ça s'est achevé. manque de dessin et de sommeil mélangé :D


  • Beaucoup de stress au début pour la conception du scénario qui m'as prit trois - quatre heures, ce qui est beaucoup quand on n'a que 24heures devant soit.


  • Un peu de stress sur la fin avec l'acrylique qui ne voulait pas sécher, même avec le sèche cheveux au maximum. :o

pour lire mon histoire : clic sur la couverture

couverture de big brother, bad des 24 heures de bande dessinée

mes planches




  • je ferai une version mieux scannée et retouchée qui sera visible sur webcomics( la j'avais pas trop le temps :D )





  • Pouvez-vous laisser toutes vos impressions (même mauvaises) sur le scénario, le dessin, lisibilité, ... ça me ferai beaucoup avancer, merci





  • merci pour tout le soutien moral commentaire, chat de la brouette , ...

  • merci aussi à ma maman qui m'a apporté de quoi survivre thé, riz, nems et biscuits, indispensables au bon fonctionnement du dessinateur.

3 parlote(s)

Anonyme 9:52 PM

Alors personnellement, je trouve que si tu le prends tel quel sans le cadre des 24 heures de la bande dessinée etc. c'est assez illisible et plutôt moins bien dessiné que ce que tu nous fait d'habitude...

Par contre, si l'on remet cela dans son contexte, c'est une très belle performance avec un scénario pas mal du tout quand on sait que tu as dû te dépêcher pour l'imaginer et puis on se rend compte que le manque de lisibilité est dû au stress du temps imparti. De plus, au vu de cette contrainte temporelle, il était inenvisageable pour toi, je suppose, de recommencer une planche.

Voilà :)

Boris

Anonyme 4:16 PM

Je rejoins Boris pour le problème de lisibilité. Autant au niveau graphique, que au niveau narratif: notamment dans les enchainements des différentes scènes. ça rend la lecture difficile, et on ne comprend pas tout. Par contre un super bon point pour les ambiances et les textures originales que tu as réussi à donner. Mention spéciale pour la nuit de la page15.

setoan 5:42 PM

je regrette un peu d'avoir fait autant d'effets de texture avec aussi peu de temps devant moi, j'avoue j'ai un peu bâclé.

je n'abandonne pas la technique, ça mérite d'être travaillé avec plus de temps et peut être sur un plus grand format ( la les planches étaient en A4)


pour la page 15 oui , c'est la seule qui me plaise vraiment
Avec les deux couvertures que j'ai fait après.

pour ce qui est des différentes scènes, je pensais que c'était assez lisible,
je verrai mieux quand j'aurais pris un peu de recul.

merci pour vos avis, je note pour la fois prochaine.