22 juillet, 2008

Honteux plagiat

surf glandouille : youtube, buzz, skybeurks, ... OMG Un mec plagie le GRAND Frantico.MOUhahahaha . Il a même republié la photo du chauçon aux pommes. Comment peut-il espérer faire passer pour sien le travail du BD bloggeur qui est à l'origine du phénomène en France? Un peu comme si je disais : tiens, je viens d'inventer E=mc² hu hu hu : en bas du site: © Des petits rien 2008 hu hu

hmmm ' signaler un abus' ? naaan trop facile moua ha ha ha ©PAKA J'invite tout le monde à aller faire un ' PROUT' dans ses commentaires. Bon comment je vire ça moi? CLIC CLIC CLIC


Et pour ceux qui savent pas cliquer sur une image, le lien est par là : Des petits rien ( sans s ^^ )



Et une citation, extraite des commentaires, mise en évidence hier par Ragondin

>il me semblait vous avoir laissé un chti mot à l'occasion de votre nouvelle planche ! quel doux rêveur je fais là ! ( au risque de me répéter vous excellez dans le domaine ! à quand une publication ???

>Merci, très cher, vous me flattez, mais je doute qu'un éditeur s'intéresse à mes petits rien. :)
XD




Et pour ceux qui ne connaitraient pas l'excellent frantico ( je viens de constater que ca existe, c'est par là : http://www.zanorg.com/frantico

29 parlote(s)

Minimo 11:32 AM

Euh je viens de voir, et effectivement c'est... comment dire... assez honteux il faut l'admettre...
Ce qui m'a fait marrer c'est que dans les commentaires, une personne est soi disant fan de BD et n'a bien sur rien remarqué...
M'enfin bon, je ne pense pas, maintenant que l'information a été diffusé, qu'il fasse l'enfeu !

setoan 11:37 AM

Ce qui m'étonne c'est qu'il aie tenu un mois sans que personne ne remarque rien c'est gonflé o_O

Anonyme 12:03 PM

Ah mais t'inquiètes pas, il tiendra pas un deuxième mois je pense...
Tain, il va rentrer dans la légende lui ^^
Petit détail marrant, quand on lit les commentaires du premier épisode qu'il a posté, ses amis sont sur le cul : ils s'attendaient à un truc tout pourri et au lieu de ça ils voient une bédé géniale... Les pauvres...

Anonyme 12:16 PM

Hum... à partir du moment où il a repris tels quels les dessins du blog de Frantico, je suis pas sûre qu'on puisse parler de plagiat... (après, oui, c'est sûr qu'il n'a pas à s'en attribuer la paternité pour autant...)

(exemple : http://www.zanorg.com/frantico/index.php?max=15203 / http://des-petits-rien.over-blog.com/article-20807076.html )

Paka² 12:21 PM

attention t'as des cornes qui t'ont poussés =D...



ahum...

Anonyme 12:23 PM

Mais en vrai, ses amis qui laissent des commentaires, ce sont juste des avatars non? ils existent pas, il est seul, en angleterre, et il se créé une vie meilleure avec un talent pour le dessin et des chouettes amis... bon là avec tous nos prouts on va lui booster l'audience...

Anonyme 12:25 PM

c'est du plagiat pur et dur puisqu'il s'attribue le travail d'un autre sans citer ses sources.

Anonyme 12:25 PM

c'est du plagiat pur et dur puisqu'il s'attribue le travail d'un autre sans citer ses sources.

setoan 12:28 PM

thorn > le terme de contrefaçon est peut être plus approprié, je ne suis pas assez calé en droit d'auteurs pour te répondre.

paka²> ouais à force de fréquenter ton blog, ça devient contagieux

anonyme > hu hu hu

Ragondin 1:11 PM

aaaah ce mec ne doute de rien...

je l'aime =D

Cham 2:02 PM

J'adooore le décalage entre son site et l'univers de frantico, et le fait qu'il essaie de faire passer frantico pour son travail...

C'est fascinant..

Et puis ces titres qu'il rajoute sur chaque page...un délice...

Anonyme 2:26 PM

c mon ordi ou bien il a viré la page BD de son site pourri? Qq1 pourrait il vérifier si notre campagne de Prout a été efficace au point de gazer le plagiaire qu'il en retire ses contrefaçons?

Anonyme 2:31 PM

Je pense qu'une contre-façon aurait été de se faire passer pour Frantico (une contre-façon d'un sac YSL, c'est un sac qui veut se faire passer pour un YSL). Là, il semble prétendre que le style graphique et le style narratif viennent de lui, donc plagiat me semble pas mal...

Anonyme 2:31 PM

ah au fait, plagiat et contrefaçon, même combat, juridiquement parlant. Mais on parle plus facilement de plagiat pour du droit d'auteur et de contrefaçon pour une marque ou un modèle ou un brevet... (argh oui, j'avoue je suis juriste).

Anonyme 2:31 PM

C'est dommage... y as plus rien :P
J'aurais bien aimé le voir répondre... rah la lopette je suis déçu :(

Ragondin 2:31 PM

anonyme > oui il l'a viré, quel dommage

il avait tellement de talent

=D

Minimo 2:32 PM

Je confirme, il n'y a plus "ses" planches BD ! Bah dit donc ça a fait vite !

Anonyme 2:34 PM

Tiens tiens, j'avais commencé à écrire un commentaire, et comme par hasard, la page a disparu... Super courageux ce mec. Mais j'ai quand même eu le temps de faire 2 captures d'écran.

setoan 3:56 PM

ha ha ouais note campagne de prouts l'a gazé ^^

asato > tu saurais me les envoyer par mail? takatoyume@gmail.com
je n'ai pas vu les derniers prouts (dans un but purement personnel, ce n'est pas pour les afficher)

Anonyme 7:20 PM

Non, je n'ai pas eu suffisamment de temps pour capturer les PROUT, je n'ai que le haut et le bas de la planche sur les sondeurs... Je suis désolée :(

DNK Dubwise 8:01 PM

Mouhaha jsuis sadique, alors je dépose un prout sur ton blog... l'humour à deux balles... j'aime çaaaaaaaaaaaaaa ^^ *________*

Anonyme 9:39 PM

ha mais... fichtre!

j'aurais tellement apprécié de poser mon "prout" :(

setoan 9:59 PM

hu hu hu xd

Anonyme 6:12 PM

merde j'ai loupé ça... D'ailleurs c'est dommage, le lien ne fonctionne pas. Est-ce que le fraudeur a mis la clef sous la porte ? Ou-est-ce qu'on peut encore voir le piratage, par curiosité ?

signé : ff

Anonyme 7:09 PM

bof, c'est du passé, à qd un nouvel ici en ce lieu majestueux ?

Anonyme 12:38 AM

Ce gars a décidément peur de rien. Surtout pas de bafouer le droit d'auteur.

Son dernier message est encore un plagiat de différents textes pompés sur le web!!!
Dont de celui ci :
http://grosse.fatigue.free.fr/choisissezlafemmeamous.htm

Je trouvais son dernier message trop bien écrit à mon gout. J'ai donc fait une petite vérif dans google.

Franchement, quel tête de noeud, le pire c'est que ces coms sont filtrés, il est donc impossible de prévenir ces fidèles lecteurs.

Setim

Anonyme 1:04 AM

L'adresse exacte de la dernière note:
http://des-petits-rien.over-blog.com/article-21742531.html

(En fait, l'excellent site "grosse fatigue" est à mon avis la source principal de plagiat du gars. Ce site faisait un lien vers le blog de Frantico.)

Setim

Anonyme 6:34 AM

c'est po du plagiat puisqu'il a mis le lien vers le site de grosse fatigue et met

"Je trouve dommage que ce site ne soit plus actif, et je vous fais part des textes qui m'ont le plus plu, avec l'accord de M. GF."

setoan 10:58 AM

>anonyme : merci pour les infos, faut pas accuser de tous les malheurs non plus ^^

et d'après Google, l'auteur du blog délictueux a fait l'université de Caen en lettres ( si ce n'est pas un homonyme)
et donc, très probable qu'il écrive bien

Toute façon , je n'ai pas décider de m'acharner dessus, il y a tellement de pilleurs sur le web;
ça commence avec les skyblogs
et ça continue avec les blogs "buzz-actualité

petit lien qui répertorie les ressemblances ( pour ne pas dire plagiat) entre travaux artistique, sites webs, ...
you thought we wouldnt notice