07 mars, 2008

idée économique

bien des fois, il m'arrive d'avoir le trac de ' la page blanche'. Il y a parfois des circonstances aggravantes à ce phénomène. Par exemple un nouveau papier wow du 500g/m² il sent si bon. Ce qui fait que j'ai pas mal de dessins chouettes sur du mauvais papier de recup'
je me suis acheté un carnet de croquis  il y a 3-4 mois. La couverture a beau être noire, les pages sont désespérément blanches. je me suis acheté entre temps un carnet à spirales, ça va un peu mieux. Peut être est-ce parce que je peux arracher des pages? hum to be or not to be? that is the question * lors e mes scènes de méditation/ auto-analyse psychologique à la Shakespear/penseur de Rodin, j'utilise un moulage orthondontique à la place d'un crâne!
pourquoi cette hésitation? j'ai une fâcheuse tendance à sacraliser le matériel neuf de qualité. Oh le divin pinceau à 30€. du coup, ça me bloque pour faire quelque chose. Ôôh toile sacrée. Mais le pire ... c'est quand j'ai une 'TROP bonne idée' : je la garde pour plus tard quand je serai trop un pro en dessin. je la garde pour plus tard celle-là. Comme ça, je pourrai faire plein de notes ultimes et/ou publier mon blog en papier. Du coup, mon blog bd ressemble un peu à ça : idée économique + papier de récup = même pas drôle
pour réaliser cette note, j'ai utilisé un pinceau à 28 € 90 et des aquarelles Winsor & Newton sur du papier à dessin. ( pas du papier à aquarelle, faut pas en demander trop non plus XD. )
pardon à vos yeux pour mes pattes de mouches :u

0 parlote(s)