12 octobre, 2007

mon compte-rendu du festiblog2007 : de la violence, de la drogue et frodon qui crache du poulet

un aller-retour pour paris svp. merde, c'est pas le bon jour. Re-aller-retour en bus pour aller à la gare changer le billet. J'adore! J1 gare du nord, paris. wéé, j'ai oublié mon programme du weekend. bon, il faut réserver un hôtel. je m'entraine déjà pour attendre les dédicaces. Votre attention svp. Tout bagage sans surveillance sera détruit. Wow , une ronde de  5 flics. Flippe pas, ça doit être normal. Gros bouton rouge d'alerte. Je me demande combien il y a d'agressions par an pour installer un tel dispositif.- excuse-me sir - Vi i i i i i i i
Drapeau italien. je vous ai réservé un hotel. bon séjour. le métro, c'est génial! c'est comme un jeu de labyrinthe. dommage que je n'aie jamais été fort à ce jeu. Après quelques détours, ... ouais! je suis enfin arrivé cour saint émillion. je reconnais d'emblée ce dragueur de cornichon masqué... en compagnie d'airi citrona, la mouche (et peut être loo( qui veut dire toilette en anglais) je sais plus si elle était là à ca moment.) Ensuite direction la librairie. raaah tous ces albums. erf, c'est peut être un peu trop.
le super pique-nique avec les gens du forum 'la brouette'

 C'est un peu chiant d'attendre pour les dédicaces. Après quelques heures aux files 'd'officielles', j'essaie de trouver les auteurs à l'état sauvage. comme il y a plein de terrasses, c'est pas trop difficile. j'ai un peu l'impression de les emm..nuyer. mais je suis ûr qu'au fond d'eux, ils jubilent de souffrir de ce qu'on appelle 'rançon de la gloire' La soirée approchant, je me rends  à la librairie 'album' pour recevoir entre autre mon invitation Vip. Salut setoan, voici ton invitation, et encore un petit jeu de labyrinthe; il y a juste 10 petites minutes de métro jusqu'au resto. et comme tu es auteur, tu as 30 % de ristourne sur les bds . tren-trente pou-pou-pourcents ? oui,  à partir de maintenant donc, si j'ai acheté avant, ca compte pas? Oui! ok. snif.
Bon, logiquement, j'ai assez de temps pour passer à l'hôtel avant la soirée ( ce que je croyais naivement) apres pas beaucoup de détours,( juste 20 min) j'arrive à l'hôtel. le bon trajet festiblog-hotel-resto: 20 minutes. mon parcours : 2h 05. réception de l'hôtel. vraiment navrée Monsieur, nous avons loué la chambre à quelqu'un d'autre. Comme vous n'êtes pas passé avant 15 h et que nous n'avions pas de garantie de payement, ... Mais! j'ai passé ma carte de banque pour la réservation. Si je me souviens bien vous aviez une carte bancaire belge qui n'est pas passée CORRECTEMENT. ah bon, vous êtes sure? on m'a rien dit à la gare. Certaine. au-revoir monsieur. Vêtements + BDs 45kg BD s 28kg lets go! erf pas le bon métro. un coca ou je meurs. arh, c'est de plus en plus lourd. le poids à 100%. hu hu va par là ; c'est pas le bon chemin hu hu
j'arrive enfin à la soirée avec une bonne heure de retard. Ambiance plutôt sympa, bouffe pas dégeu, vin presqu'a volonté. j'échange quelques mots avec yuïo. Comme j'ai toujours pas de logement, je demande un peu d'aide au staff. Euh, vous auriez pas un bon plan ou je pourrai dormir? mon hotel m'a laché et ... pas sous un pont ... je pense que j'ai dû faire un peu pitié. je sors un peu prendre l'air sur la terrasse. Il y a déjà turalo, frodon et d'autres que je connais pas. frodon a l'air d'avoir un peu trop bu. il crache des bouts de poulet sur la terrasse-les passants-les voitures- biffer la mention inutile.
je dois dire que c'est assez divertissant. Hey, monffieu, du feu du foulet ? - passant qui accélère son pas- jusqu'à ce que ... je peux t'embrasser? i i i i k. j'aime ton crâne rasé. un peu plus tard, je parle un peu avec JN, davlin, ad, pollo&wilde. je croise aussi soph et may. oh, il reste une micro tartelette aux fraises! je la bouffe! Désolé, monsieur, il n'y a plus de vin. ca veut dire: le restaurant va fermer, au-revoir!
finalement, grâce au staff , je ne dors pas sous un pont mais chez unter
baatards. batard. je me ramasse une tape sur la tête, lenono aussi. sur le moment, j'ai rien compris. Avec la quantité de vin que j'ai ingurgitée, je ne peux qu'assister  à la scène. enculés! lenono essaie de leur cracher dessus à travers la petite vitre. - crachat lamentable- Mais son crachat arrive juste à dégouliner misérablement sur la vitre
 Et comme dans un ralentit cinéma, ... - crachat de la mort-qui-tue - portes qui se referment au ralenti - son de plus en plus grave et lent. Noooooooooooon. j'ai juste le temps de tourner la tête pour me le ramasser dans le cou. Super! ca faisait longtemps que ça m'était plus arrivé. Sur le chemin vers l'appart d'unter, quelques plaisanteries de plus ou moins bon gout détendent l'atmosphère. ha ha ha gio n'a plus le monopole de l'agression. . Si un jour tu t'ennuie  à paris achète ca: le super ticket de métro. amusement garanti, pour pas cher!
Il est bon ton jus de fruit, unter, il y a quoi dedans? De la drogue! On t'as mis tu Rohypnol © ! hin hin hin. euh ... c'est une blague? ... c'est ça ? ... j'ai super bien dormi .... fin , je m'en souviens plus trop ... Mon ticket de métro 'weekend passe pas. et hop! je me rembourse l'atteinte à ma personne de hier soir. merde, j'ai oublié de sourire à la caméra.
dimanche 13h, première séance de dédicaces de ma vie: Le big stress. Tu veux quelque chose en particulier? ouais, tu me fais yu gi oh ? J'ai l'impression de foirer mes dessins. Avec un peu de recul, ça va quand même, ceux qui les reçoivent sont plutôt contents. ou alors, ils font bien semblant. le plus dur, c'est de dédicacer à la même table que martin vidberg. la disposition: martin vidberg, turalo , double p et setoan. -client pour moi- QUELQU'UN POUR SETOAN ? je dois souvent alpaguer les gens. des fois ca marche: certains ont un pote qui leur garde la place, certains ont pas envie de se tapper la queue de 2h 10. d'autres y connaissent que dalle et sont la par hazard, il faut un peu insister: GRATUIT, DESSIN GRATUIT j'ai fait pas masl de choses, entre autre: un cornichon masqué, une lapine géante, yugi oh, une infirmière, arthur des minimoys, quelque chose sur le thème 'en vrac' toi en train d'attendre, ce que tu veux sur ce superbe papier aquarelle à 300g/m² - argh : le stress, l'angoisse de la page blanche (de qualité) en plus, on dirait un collectionneur BD qui a déjà franquin, gotlib et hergé dans son coffre fort personnel - ruhh, le perso de ton blog - j'adore ce genre de demande -
 Mais tout a une fin. Et voila, le festiblog 3.0 s'achève pour moi. merci à Yannick Lejeune, à tout le staff, merci à microsoft et à ceux qui ont voté pour mon illu. merci pour toutes les dédicaces recues. merci à la librairie album , merci à unter, merci à bidouille pour son badge et ses soins, merci aux membres de la brouette, l'irl était vraiment sympa. merci à tous ceux qui m'ont indiqué la route/ la voie de métro merci aux 'jeunes de banlieue' qui m'ont laissé un souvenir inou euh non, j'arrête là ! Allez, un dernier petit labyrinthe avant de rentrer. mais pas trop longtemps, faut pas que je rate mon thallys. message aux passagers : accident de personne, terminus à réaumur-sébastopole putain, y pouvait pas se suicider alleurs ce connard?  i i i i k, cette fois c'est 5 MILITAIRES avec des MITRAILLETTES. Il va y avoir un attentat, c'est sûr!
ouf!, j'ai enfin terminé
comme dit précédemment, j'aurais pu en faire encore plus mais je n'allais pas faire un 48 pages xd


désole pour l'écriture qui est un peu petite/illisible

10 parlote(s)

pimouss 9:12 PM

Hihi, plutot sympa ce (long) compte rendu. En tout cas moi je suis venu te voir parce que attendre pour Everland et ben y avait beaucoup de monde mais finalement, je suis super contente de ton dessin (je demandais une batterie ^_^). Donc voila, juste pour dire que depuis le 30 Septembre je suis assidue a ce blog.

Bidouille 9:41 PM

waouh, super, génial, épatant, étonnant...........;t'as bien fait d'attendre pour le faire ton compte rendu, c'est du bonheur à l'état pur de te lire, et c'est dingue toutes les aventures que tu as vécues
et pis très ressemblant mon portrait, merci :)
J'espère que l'on se recroisera (z'avez qu'à organiser quelque chose par chez vous, on viendra en minibus....)
biz

setoan 4:36 PM

ah voila la batterie je me disait bien qu'il y avait encore un truc improbable que j'avais dessiné :p

bidouille> on se recroisera surement un jour ou l'autre
bah s'il y a un évènement ainsi dans mon coin , je t'en parle :)

cendrinox 5:57 PM

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

cendrinox 5:58 PM

Ben dis-donc, je ne savais pas qu'il t'était arrivé autant de bricoles !

cendrinox 6:02 PM

(c'est mouah qui ait supprimé le com)
Yahou ! On peut modifier ses coms ici lorsqu'on a fait une fôte d'orthographe ! Je n'avais pas vu ça depuis la première version de 20six !

Susie 5:31 AM

Super je suis dessinée !!!

Si tu te rappelle moi aussi, je me suis blessée ;)

Cornichon 11:01 AM

Je ressemble à un cornichon chapeauté, moi? Sacrebleu...

Eh ben dis donc, mon pauvre, que d'aventures! C'est le prix à payer pour les jeunes festiblogueurs!

Marg 12:44 PM

ahah excellent !

Ps: J'adore tes couleurs

setoan 3:24 PM

cendrinox> ben je savais pas non plus que on pouvait faire ça, on en apprend tous les jours :D

susie> ah oui, je m'en souviens maintenant : une horrible blessure dûe à une sandale dangereusement coupante

conichon> euh j'ai l'impression de n'avoir dessiné que des cornichon durant le festival :d c'est à cause de ça :p

avec ça, j'en ai même oublié de te demander un dessin t_t

marg > euh merci :u c'est au brou de noix, si tu veux t'y essayer :)